Nous avons initialement été appelé pour un dépannage et un audit du site de Vielle Saint Girons de la société D.R.T. (Dérivés de Résineux et Terpènes).

Logo DRT

La riche année de DRT

DRT est spécialisée, depuis 1932, dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin. Grâce à un savoir-faire indéniable et des efforts permanents de diversification, DRT approvisionne en produits à très haute valeur ajoutée plus d’une vingtaine de secteurs industriels, au premier rang desquels la parfumerie, les adhésifs, les caoutchoucs, les chewing-gums, les compléments alimentaires… Un éventail de plus de 250 produits utilisés dans la vie courante des consommateurs du monde entier.

Depuis 2011 et 2012, nous participons à faire évoluer le réseau de process de ce site seweso. En 2012, nous avons mis en place un cursus de formation des équipes d’astreintes et de maintenance et avons fait des propositions d’évolutions matérielles ainsi que piloté la mise en place de la documentation technique du réseau.

En 2013, après le raccordement des 3 sites de CastetsVielle Saint Girons et Lesperon, nous avons effectués un audit complet.

Les sites interconnectés se composent désormais de 3 coeurs de réseau avec 9 anneaux optiques et plus d’une centaine de switchs Hirschmann.

Ce message est également disponible en : Anglais