Des solutions taillées sur mesure pour des connexions WLAN stables

Avec la nouvelle gamme OpenBAT de Hirschmann™, Belden offre pour la première fois des points d’accès suivant le principe modulaire.

OpenBAT.jpgLes points d’accès robustes de notre nouvelle gamme OpenBAT, qui peuvent être configurés individuellement via Internet, vous garantissent des connexions WLAN stables même pour les applications industrielles les plus exigeantes. Par conséquent, il est désormais possible de mettre en place des solutions de communications qui, jusqu’à présent, étaient réservées aux réseaux filaires, par exemple dans le domaine du transport ferroviaire, le secteur de l’électricité ou la mécanique. Grâce à la technologie Clear Space®, la protection ESD et les blocs d’alimentation à haute tension intégrés en option, la gamme OpenBAT établit de nouvelles références en matière de performances et de durée de vie. De plus, le coût total de possession s’en trouve sensiblement réduit.

La gamme OpenBAT comprend les points d’accès WLAN des séries BAT-R (IP30) et BAT-F (IP65/67), entièrement compatibles avec les modèles précédents BAT54 et BAT300. Du fait du principe modulaire, il existe environ 8 000 variantes de mise en œuvre qui se distinguent, entre autres, par leurs fonctions, leurs protocoles, leurs ports WLAN et Ethernet, leurs interfaces, leur bloc d’alimentation, leur concept de montage ainsi que leurs homologations sectorielles et nationales. Ainsi, vous obtenez toujours le point d’accès qui satisfait au mieux vos exigences. En d’autres termes : OpenBAT vous offre une plus grande flexibilité, et donc une efficacité optimale.

Étant donné que toutes les variantes prennent en charge la technologie Clear Space®, les fréquences radio générant des perturbations sont éliminées en toute fiabilité et la stabilité des connexions WLAN est garantie à tout moment. En outre, la protection ESD intégrée qui résiste aux décharges électrostatiques allant jusqu’à 25 kV et le matériel solide assurent la haute fiabilité des points d’accès. Pour l’alimentation redondante équipé avec des relais contact à potentiel flottant, des blocs que vous pouvez combiner librement sont disponibles en option, qui prennent en charge la technologie PoE régie par la norme IEEE 802.3af. Les plages de tensions suivantes sont possibles : 24/48 VCC, 60/120/250 VCC ou 110/230 VCA.

En outre, la gamme OpenBAT vous offre, avec HilCOS, le firmware WLAN le plus performant dans le domaine de l’automatisation, avec son large éventail de fonctions de gestion, de multiples mécanismes de redondance et de sécurité et le routage IPv4/6. Par ailleurs, toutes les variantes de mise en œuvre prennent en charge la norme WLAN IEEE802.11n, qui permet des débits de données allant jusqu’à 450 Mbits/s sur les bandes 5 GHz et 2,4 GHz, ainsi que la technologie multi-antennes MIMO, résistante aux perturbations. Avec les points d’accès, qui peuvent également être utilisés en tant que clients, routeurs ou bridges, il est ainsi possible de réaliser des réseaux d’infrastructure et des réseaux maillés rapides, de même que des systèmes WDS (Wireless Distribution System) ou des liaisons point à point. Enfin, des applications WAN et VPN sont également possibles.

Vous trouverez plus d’informations sur la nouvelle gamme OpenBAT sous OpenBAT Wireless Platform

Ce message est également disponible en : Anglais