Une alternative économique pour les applications de couche 3 nécessitant des débits de données élevés.

Webpic_MACH104-L3P.jpgLes commutateurs pour groupe de travail de la nouvelle gamme MACH104-L3P constituent une alternative économique pour les applications de couche 3 nécessitant des débits de données élevés telles que la vidéosurveillance ou la téléphonie sur IP. En effet, ils combinent la commutation avec des fonctions complètes de routage ; ils gèrent le gigabit sur tous leurs ports ; ils utilisent différents procédés de redondance et les technologies PoE+ (Power over Ethernet Plus) et PTPv2 (Precision Time Protocol) tout en bénéficiant de la qualité éprouvée des produits Hirschmann.

Ces commutateurs pour groupe de travail seront rapidement mis en service selon le principe « Plug and Play » et vous permettra de distribuer des paquets de données de manière ciblée, à l’intérieur ou entre sous-réseaux. Des procédés de redondance tels que l’anneau HIPERring et les protocoles MRP et RSTP garantissent la fiabilité de la transmission des données. Enfin et surtout, grâce à une plage de température comprise entre 0 °C et +50 °C, ces commutateurs d’une hauteur de seulement 1 U peuvent également être utilisés dans des armoires électriques sans le recours à un système de refroidissement.

Les commutateurs MACH104-L3P permettent de réaliser des solutions flexibles et économiques dans de nombreux domaines. Ils peuvent être utilisés pour la mise en réseau des installations de signalisation lumineuse, des bornes d’appel d’urgence dans le domaine des transports, pour la transmission d’images vidéo et de signaux audio (diffusion de messages et alarmes) ou pour la commande de systèmes de désenfumage. Les réseaux bureautiques constituent un autre exemple de domaine d’application : les commutateurs servent dans ce cas à raccorder une multitude d’appareils au réseau (ordinateurs, téléphones IP, imprimantes, points d’accès WLAN, etc.).

Ces nouveaux commutateurs pour groupe de travail, prenant aussi bien en charge le routage statique et dynamique que le routage de multicast, sont dotés de 16 ou 20 ports TX. Ils sont disponibles en neuf variantes dont six prennent en charge la technologie PoE+. Il existe en outre des variantes avec deux liaisons montantes optiques de 10 gigabits, un dispositif de refroidissement sans ventilateur, une alimentation redondante ainsi qu’un socle connecteur froid et/ou un bloc d’alimentation externe.

Toutes les variantes se caractérisent par une conception robuste et subissent aussi bien l’épreuve des chocs et des vibrations que des champs magnétiques et des décharges électrostatiques que l’on rencontre dans le milieu industriel. Parmi leurs autres caractéristiques, citons la supervision étendue via SNMP, les redondances étendues ou encore les diverses fonctions de configuration et de diagnostic. L’interface USB permet quant à elle de raccorder l’adaptateur de configuration automatique ACA 21 qui peut être utilisé pour stocker toutes les données de configuration ou pour passer facilement à une version ultérieure ou antérieure du système d’exploitation des commutateurs pour groupe de travail.

Pour de plus amples informations sur le produit, cliquez ici