,

Commutateur Hirschmann™ MSP avec fonctions complètes de routage

MSP30-L3_Webpic_KV_INIT_HIR_0714_EMEA_450x280px.jpgLe nouveau commutateur MSP30 assure une productivité optimale à tout moment

Belden élargit son offre de commutateurs pour rail configurables et modulaires de la gamme Hirschmann MSP30 pour les applications critiques avec le nouveau commutateur géré MSP30-Layer 3. Ce commutateur offre des fonctions complètes de routage, assurant la communication entre des réseaux séparés physiquement. Il fournit en outre des fonctions de sécurité uniques, garantissant la protection complète du réseau et ainsi une productivité optimale à tout moment. Enfin, la prise en charge des protocoles de redondance standard permet de créer des réseaux incluant des sous-anneaux, augmentant encore la disponibilité du réseau.

Disponibilité optimale

Le nouveau commutateur MSP30 établit de nouvelles références en matière de disponibilité du réseau ; sa conception modulaire permet de mettre en œuvre des solutions flexibles et économiques.

De nombreuses fonctions de sécurité

Le logiciel du MSP30-Layer 3 présente un large éventail de fonctions de routage et de sécurité, faisant de ce commutateur modulaire le système Ethernet Industriel pour rails DIN le plus performant du marché.

Adapté aux conditions difficiles

Grâce à sa conception renforcée, le commutateur peut être utilisé dans des conditions environnementales difficiles d’un atelier de production. Il est ainsi possible d’établir un routage direct vers les autres ateliers de production sans avoir à ajouter un routeur backbone.

Flexible et économique

  • S’adapte parfaitement à différentes topologies de réseau
  • La prise en charge de Power over Ethernet Plus (PoE+) permet d’alimenter les terminaux par la ligne de transmission de données, sans ajouter des blocs d’alimentation ou des câbles supplémentaires.

Plus économique

Grâce à l’utilisation de technologies standards, HiOS 4.0 confère aux commutateurs Rail Switch Power (RSP) une fonctionnalité de routage statique et aux commutateurs MICE Switch Power (MSP) une fonctionnalité de routage dynamique. De cette manière, la technologie couche 3 reste toujours disponible, même dans les environnements industriels difficiles.

Plus fiable

Le système d’exploitation HiOS 4.0 prend en charge différents mécanismes de sécurité, de nombreux processus de diagnostic et de gestion, une synchronisation temporelle précise ainsi que des protocoles de redondance. Il est par conséquent possible de mettre en place des réseaux sécurisés à l’aide des commutateurs des gammes RSP, RSPE, RSPL, RSPS et EES (Embedded Ethernet Switch), mais également à l’aide du système MSP modulaire. Enfin, grâce au service de messagerie Manufacturing Message Specification (MMS), ces commutateurs du secteur de l’énergie font partie intégrante d’applications telles que les dispositifs de sécurité.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce MSP30-Layer 3 ici:

 

Ce message est également disponible en : Anglais