TofinoXenon_Webpic_KV_INIT_TOF_0514_EMEA_450x280px.jpgSon installation s’effectue sans pré-configuration ni modification du réseau, ni arrêt du système de contrôle. L’offre Tofino Xenon est idéale pour segmenter un réseau de contrôle-commande en zones de sécurité. Il est possible de l’installer dans un système de contrôle existant sans modifier le réseau et de créer ainsi des canaux de communication entre les différentes zones.

Garantissant une sécurité maximum pour les données circulant sur les réseaux de production, Tofino Xenon associe le logiciel Tofino éprouvé à du matériel de pointe. Conforme à toutes les normes internationales, ce firewall trouve facilement sa place dans les réseaux existants. Son « mode test » unique réduit les risques d’installation tels que les coupures réseau ou les erreurs de configuration.

Grâce au logiciel gratuit Tofino Configurator, un technicien de contrôle-commande peut définir facilement des règles qui indiqueront avec précision les équipements autorisés à communiquer, les protocoles utilisables ainsi que les actions exécutables par ces derniers.

Grâce aux modules de sécurité chargeables (LSM ou Loadable Security Modules), la solution Tofino Xenon peut être hautement personnalisée pour répondre aux besoins de sécurité de différents protocoles, marchés et environnements.Plusieurs firewalls Tofino Enforcer® sont disponibles et chacun offre une inspection pour un protocole différent. Les modules LSM peuvent être préchargés sur la solution Tofino Xenon en usine ou bien achetés et installés ultérieurement, en fonction de l’évolution de vos besoins.

Le firewall Tofino Xenon est homologué pour les sous-stations (CEI 61850-3) et pour les environnements explosifs (sites dangereux ATEX et ISA 12.12.01). En outre, cette solution peut s’utiliser sur les marchés du pétrole et du gaz, au sein de systèmes de transmission et de distribution de l’énergie, pour les applications produisant de l’énergie renouvelable, notamment les fermes d’éoliennes.

Caractéristiques:

Conception compacte – De conception robuste, le firewall Tofino s’intègre aux environnements les plus hostiles et s’utilise partout où une sécurité des données maximum s’impose.

Plug-n-Protect™ – Installation sans pré-configuration ni modification du réseau, ni arrêt du système de contrôle

Souplesse – Avec plusieurs modules de firewall LSM Enforcer, il est possible d’assurer une inspection DPI adaptative pour gérer le trafic de contenu riche en messages de haut niveau.

Pour en savoir plus sur notre nouvelle solution de sécurité Tofino™ Xenon :

Ce message est également disponible en : Anglais