Deux switchs Hirschmann de la famille de produits RSPE vont supporter le protocole TSN (Time Sensitive Networking) : une technologie ouverte pour le temps réel critique.

St. Louis, Missouri – 11 avril  2017 – Belden Inc., un leader mondial dans les solutions de transmission de signaux pour les applications à missions critiques, va mettre à disposition une mise à jour logicielle pour les commutateurs Hirschmann modulaire de la famille RSPE : les RSPE35 et RSPE37. Cette mise à jour, qui sera disponible au second semestre de cette année, apportera le support de T.S.N. Les équipements en arboreront le logo “TSN ready” en façade. De plus, les switchs existants de cette famille RSPE pourront aussi être mis à jour vers cette technologie ouverte de transmission temps-réel critique. Le logo “TSN ready” ne sera pas exclusivement réservé aux switchs RSPE35 et RSPE37 : d’autres switchs industriels Hirschmann, en fonction de leur capacité, arboreront aussi ce logo dans un futur proche.

“Pour la première fois, TSN permet un transfert simultané via Ethernet de données temps-réel critiques et non-critiques  avec une latence garantie de bout en bout et conformément au standard IEEE 802.1 et 802.3”, déclare le Dr Oliver Kleineberg, responsable des développements avancés chez Belden. Il ajoute: “Au moyen de fonctions évoluées et complètes et des bandes passantes élevées, la technologie convient à presque toutes les applications d’automatisation. En outre, comme TSN n’est pas un système propriétaire comme beaucoup d’autres solutions temps réel connues, il peut être utilisé avec des appareils de différents fabricants, ce qui ouvre la voie à l’Industrie 4.0 avec des réseaux industriels hétérogènes modernes.”

Les commutateurs administrables de la famille de produits RSPE se composent d’une unité de base dotée de huit ports cuivre RJ45 et de quatre ports combo, et peuvent être complétés via différents modules média. Les versions RSPE35 et RSPE37 prennent en charge le protocole IEEE 1588-2008 (PTP – Precision Time Protocol) et intègrent un module FPGA (Field Programmable Gate Array), ce qui signifie qu’il est possible d’implémenter des mécanismes sélectifs de redondance basés sur le matériel tels que HSR (High-availability Seamless Redundancy – redondance en anneau sans perte de trames), PRP (Parallel Redundancy Protocol – redondance sans perte de trame avec transmission parallèle sur 2 réseaux) et DLR (Device Level Ring – Protocole de redondance en anneau de la fondation Ethernet/IP). La nouvelle mise à jour logicielle, qui apportera TSN, pourra donc être chargée dans le FPGA comme alternative aux mécanismes de redondance précités. «Cela offre aux utilisateurs une possibilité supplémentaire de répondre avec souplesse à la vaste gamme d’exigences et à la construction d’infrastructures informatiques industrielles performantes», selon le Dr Kleineberg.

Pour plus d’informations sur TSN, veuillez consulter le nouveau livre blanc de Belden “TSN – Time Sensitive Networking” : info.belden.com/iit/tsn-time-sensitive-networking-bc-lp.

Ce message est également disponible en : Anglais