• Si le document de la “cible de mise en sécurité du réseau Hirschmann” à été défini au préalable, nous en appliquons les différents points en coordination avec votre équipe de maintenance et éventuellement la DSI sur certains aspects (Active Directory, Radius…).
  • Lors d’une réponse à appel d’offres, aucune fonction optionnelle ne fait partie du devis tarifé pour cette partie hors mentions spécifiques du CCTP ou demande explicite de l’entreprise nous demandant la prestation.
  • En l’absence de précision, nous prenons comme base les spécifications du CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) pour déterminer les configurations à appliquer.

Dans ce dernier cas, nous soumettons au client un document sur les points sécurités qui seront appliqués et ceux qui sont optionnels.

Pour aller plus loin, il est possible d’appliquer des fonctions encore plus évoluées qui requièrent de la réflexion et éventuellement un travail conjoint avec la D.S.I. – voir la page concernant notre audit cybersécurité pour les réseaux Hirschmann.

Ce dernier document (début ci-contre) contient pas moins de 96 points dont 65 sont appliqués à minima (après validation avec votre équipe de maintenance/exploitation afin de ne pas leur faire perdre trop de temps pour leurs interventions).

Enfin, n’oubliez pas que nous pouvons accompagner vos équipes de maintenance/astreintes (entre autres) en les formant sur les concepts des réseaux Ethernet industriels et sur la configuration/maintenance des équipements Hirschmann.

Attention

La plupart du temps, les paramètres de sécurité ne sont pas clairement définis dans le CCTP ou trop simplifiée comme « il conviendra d’appliquer les bonnes pratiques concernant la sécurité du réseau »

Document AB inter NET work "Sécurité configuré ou applicable.pdf"
Paramètrages sécurité par défaut ou non...
En fin de prestation,

nous vérifierons qu’aucun équipement n’est oublié en contrôlant toutes les configuration avec notre outil logiciel interne qui vous montrera le côté homogène des configurations appliquées. Ce document de contrôle fait partie de la livraison au client et fait office d’état TQC : Tel Que Construit.

Prestations connexes…

Ce message est également disponible en : French