Certifications Hirschmann

Les certifications Hirschmann sur mesure sont le premier programme du genre au monde dans le domaine de l’Ethernet industriel. Que vous souhaitiez valider vos connaissances technologiques générales ou une expertise produit spécifique et concrète, Hirschmann peut vous apporter exactement la certification que vous recherchez.

En tant que Formateur officiel Hirschmann France, nous vous transmettons nos connaissances par le biais des formations catalogue Hirschmann pour vous permettre de passer les certifications (en ligne). Le formateur est lui même certifié au plus haut niveau de la pyramide, soit HiSE (Hirschman System Engineer) et HiNE (Hirschman Network Engineer).

La pyramide des certifications se décompose en 3 parties.

Niveau Spécialiste : compétences fondamentales
Niveau Professionnel : compétences approfondies
Niveau Ingénieur : expertise complète

Liste des certifications Technologiques

Elles qualifient les connaissances…

Hirschmann Industrial Ethernet Specialist

Cette première étape de qualification confirme les compétences de base dans la mise en oeuvre  de l’Ethernet, des redondances, des VLAN et de la qualité de services. Un spécialiste Hirschmann Industrial Ethernet  (HiES) est capable de maîtriser les réseaux commutés, détecter, localiser et de remédier à des défauts rapidement et efficacement.

Formation conseillée : Ethernet Industriel (CT1)
Requis : Examen HiES

Liste des certifications Produits

Elles qualifient le savoir-faire…

Hirschmann Industrial Rail Specialist

La gamme Hirschmann des RailSwitchs englobe tous les switches de niveau 2 qui s’installent généralement à proximité immédiate de systèmes d’automatisation industrielle et des machines (Format Rail DIN, 19’ ou autre). Ce large éventail technologique diversifie d’autant l’expertise du Spécialiste Hirschmann Switches Industriels (HiSS). (Cette certification inclue les switches Rail, MICE, Octopus et MACH1000 ainsi que les fonctions niveau 2 du MACH4000 / PowerMICE)

Formation conseillée : Formation produits Famille RailSwitch (CP1)
Requis : Examen HiRS