Mikaël Pillon

Mikaël Pillon

Consultant Hirschmann confirmé

Bla

Alain Bruant

Alain Bruant

Directeur projets Ethernet industriels

En savoir plus...


Frank Bisetti

Frank Bisetti

Gérant majoritaire

Je suis tombé dedans étant petit ! J’ai toujours adoré jouer aux jeux vidéo de simulation économique type SimCity. Pour ce qui est des études, j’ai préparé un bac STT Compta que j’ai obtenu en 1996. J’ai ensuite commencé un BTS Compta-Gestion, mais ça ne me passionnait pas donc j’ai arrêté.
J’ai d’abord travaillé comme Caissier durant mes études quand je séchais les cours. En 1997, j’étais Vendeur paramédical à Genève pendant 1 an. Après 10 mois de service militaire, je me suis fait embaucher dans la boîte où travaillait ma sœur pour faire les photocopies, puis j’y ai développé le réseau informatique et élaboré les déclarations d’impôts.
J’ai monté ma première boîte en 1999 avec le patron de ma sœur, nous faisions de la création de sites web. C’était l’avenir. Mais en 2001 est arrivée la crise des sociétés informatiques. J’ai alors racheté toutes les parts de la société. Je me suis endetté auprès de mon père et je l’ai remboursé en 4 ans en faisant de l’informatique et de l’Internet. Entre 2001 et 2008 nous étions 3 collaborateurs. Puis la crise des subprimes a fait chuter notre chiffre d’affaires, et nous nous sommes retrouvés à 2.
En 2009, la fibre optique est arrivée. Je me suis alors demandé comment devenir revendeur, ou plutôt comment connecter les clients à la fibre optique. Je me suis formé pendant 2 mois, et endetté auprès de toute ma famille. Je me suis fixé à l’époque pour objectif d’avoir 500 clients en 3 ans. Après avoir fait du boîtage dans le Pays de Gex et distribué 8000 flyers, j’étais déjà à 160 clients. J’ai atteint les 500 clients en 4 mois seulement ! On m’a déjà proposé de racheter ma boîte, ce que j’ai toujours refusé. J’ai pour objectif de la développer dans le respect de la nature et des personnes.