Assistance MOA

Depuis 2011, nous assurons l’assistance à la maîtrise d’ouvrage de Escota sur tout son réseau RHDI.

Escota-logo posi

Ce réseau utilise du matériel Hirschmann pour faciliter la gestion de l’exploitant, transmettre le réseau d’appel d’urgence, la vidéo-surveillance, La détection automatique d’incident, le comptage poids-lourds, l’affichage sur les Panneaux à Messages Variables, la gestion du temps de parcours … mélangeant niveau 2 en anneau MRP et niveau 3 en OSPF vers des routeurs Cisco pour la centralisation de toute l’infrastructure.

Réseau routier EscotaNotre mission consiste à assister le maître de l’ouvrage dans les choix techniques, définir l’architecture, le matériel et les cahiers de clauses techniquescontrôler l’intégration des sociétés tierces et valider les réseaux par le biais de la RFC 2544.

Le Réseau Haut Débit Intra-district comporte actuellement environ 400 équipements de réseaux de terrain sur 4 secteurs (Val de Durance, Provence, Var Esterel, Côte d’azur). Il permet de raccorder les différents équipements techniques de la route le long des 459km d’autoroutes.

En 2011, le trafic moyen annuel est d’environ 6 719 Millions de km parcourus et Escota a investi plus de 190 M€ pour entretenir et moderniser son réseau routier.

Quelques chiffres supplémentaires :

  • 22 aires de services et 19 aires de repos
  • 21 tunnels (40 tubes), soit 19 km cumulés et 50 viaducs
  • 365 ouvrages de protection des eaux
  • Près de 1 000 caméras de vidéosurveillance reliées
  • Un centre d’information fonctionnant 24h/24, 7j/7
En savoir plus…