Bienvenue sur notre site web vous proposant des solutions et services pour vos réseaux Hirschmann... x

Grand port maritime

Lors d’une formation de l’équipe de maintenance sur les matériel Hirschmann, nous avons fais connaissance du responsable du réseau Ethernet qui pilote l’infrastructure du Grand Port Maritime de Dunkerque qui a souhaité faire réaliser un audit.

logo GPMD

Le port de Dunkerque en quelques mots:

3ème port français, le Port de Dunkerque est réputé comme port de grands vracs destinés à ses nombreuses implantations industrielles. Il s’illustre également sur  d’autres segments tels le roulier transmanche sur la Grande-Bretagne, les conteneurs, les fruits… Classé 7ème port du Range nord européen qui s’étend du Havre à Hambourg, il est aussi le 1er port français d’importation des minerais et de charbon ; 1er port français pour l’importation de fruits en conteneurs ; 1er port français pour l’importation de cuivre ; 2ndport français pour les échanges avec la Grande-Bretagne.

Nous participons depuis, lors d’audit annuel, à faire évoluer le réseau qui, point à noter,  intègre du matériel Hirschmann du début des années 2000 et cohabitant avec du matériel bien plus récent.

La prochaine évolution majeure concernera une montée en débit en faisant passer des liens optiques 100Mbit/s en Gigabit/s tout en utilisant des fibres multimodes (à plus de 550m). Nous effectuerons les tests opérationnels et mesure de réflectométrie pour assurer que cette montée en débit se fera sans douleur tout en gardant l’infrastructure optique existante. Ce réseau intègre aussi des BAT Hirschmann, points d’accès WiFi qui participent à la transmission des données de contrôle du port (passage d’écluses) lorsque l’optique n’est pas possible.

 

Print Friendly, PDF & Email
UA-43800708-1